Message du SEMOCTOM
Dans le cadre de notre engagement commun pour la valorisation de nos déchets alimentaires, nous avons le plaisir de vous informer de l'installation d'un point de collecte à CABARA.
Désormais, vous avez la possibilité si vous compostez déjà de :
❇️ Trier les restes de viande et de poisson (y compris les os 🦴 et les arêtes), les restes de crustacés et les coquillages 🦪 (huitres, moules…)
Et si vous ne pouvez pas composter à domicile de :
❇️ Trier quand même l’ensemble de vos déchets alimentaires au point de collecte pour qu’ils soient valorisés : épluchures de fruits et légumes, restes de repas, marc de café, sachets de thé, pain, pâtes et riz, fruits et légumes abîmés…🥑
A CABARA, un point de collecte a été installé à l'entrée du village, près de la borne à verre.
Le système est simple : une pédale en bas à droite permet d'actionner la trappe à déchets.
Ne pas jeter de sacs en plastique (les sacs en papier kraft sont acceptés) ni tout autre déchet non alimentaire ou non compostable.
Une fois collectés par les services du SEMOCTOM, vos déchets alimentaires seront transformés sur une plateforme de compostage et le compost pourra être utilisé pour fertiliser les jardins, les parcs et espaces verts de l’Entre-deux-Mers 🌱
Afin de vous accompagner 🤝, les Messagers du SEMOCTOM sont venus (ou viendront très prochainement) à votre domicile pour vous équiper gratuitement d’un bio-seau et de sacs en papiers.
Vous n’avez pu rencontrer les Messagers et souhaitez obtenir un équipement ?
Vous pouvez nous contacter 📞 au 05-57-34-53-20 ou sur notre site internet
Sur notre site internet également, vous pourrez trouver en bas de page, notre agent qui détient toute la sagesse nécessaire pour solutionner les problèmes et vous fournir des conseils pratiques.
Nous vous remercions pour vos gestes de tri et restons à votre disposition pour tout complément qui pourrait vous être utile 🙏
Bien cordialement,
Les équipes du SEMOCTOM
Partager :