Partager cette page :

Aide

Notre site est accessible aux personnes handicapées et conforme aux normes d’accessibilité numérique.
Pour en savoir plus, consultez notre déclaration d’accessibilité.

Que vous ayez besoin de personnaliser l’affichage de notre site, d’en savoir plus sur ses fonctionnalités ou de nous aider à l’améliorer, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires.

Fonctionnalités du site

Liens d’accès rapide

Un lien d’accès rapide intitulé « Contenu » vous permet d’atteindre directement le contenu principal de la page. Il s’agit du premier lien de la page.

Personnalisation de l’affichage

Le site propose un outil permettant de modifier l’affichage de la page en fonction de vos besoins.

Pour accéder à cette fonctionnalité, cliquez sur le bouton « Accessibilité ».
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez :

  • activer la police d'écriture OpenDyslexic, adaptée aux personnes dyslexiques ;
  • augmenter l’interlignage ;
  • activer les contrastes renforcès.

Cette fenêtre de paramètres est utilisable aussi bien à la souris qu’au clavier. Utilisez la touche « tabulation » pour passer d’un paramètre à l’autre. Pour modifier le paramètre, utilisez les flèches de direction.

Choisissez le bouton « fermer » ou la touche « Echap » pour sortir de la fenêtre de paramètres. Les paramètres sélectionnés sont sauvegardés automatiquement.

Note pour les personnes utilisant Jaws ou NVDA : si votre lecteur d’écran ne le fait pas automatiquement, activez le mode formulaire afin de modifier les paramètres.

Amélioration et contact

Vous pouvez contribuer à améliorer l’accessibilité du site.

N’hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels que vous rencontrez et qui vous empêchent d’accéder à un contenu ou à une fonctionnalité du site.

Nous écrire

Défenseur des Droits

Si vous constatez un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous en informez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou votre demande de saisine au Défenseur des Droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :